Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
19 avril 2006

Blanc-manger coco hyper simple

Puisqu'on est dans un thème créole ces jours-ci...

J'ai longtemps cherché désespérément une recette simple de blanc-manger coco, je ne cherchais pas forcément la plus raffinée mais je voulais un équivalent des blancs-mangers qu'on trouve en grande surface en Martinique (et que Danone et les autres refusent de vendre en métropole...les traîtres!). C'est finalement dans un livre de recettes de Suzy Palatin que je l'ai trouvée, que grâces lui soient rendues, je l'ai faite et refaite maintes fois et elle ne m'a jamais déçue ;-)

Ingrédients pour 8 personnes (ou juste moi et quelqu'un d'autre qui en raffole :

- 400 ml de lait de coco
- 800 ml de lait concentré sucré
- 9 feuilles de gélatine (1 paquet, quoi)
- 1 pincée de vanille en poudre sucrée


Préparation :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 5mn, puis les plonger dans une casserole avec 40 cl d'eau bouillante.
Mélanger jusqu'à ce que la gélatine ait entièrement fondu.

Dans un mixer, mélanger le lait concentré, le lait de coco, la gélatine fondue et 40 cl d'eau froide.

Verser dans des ramequins et saupoudrer un peu de vanille dans chaque.

Placer au réfrigérateur 24h minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité