Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
19 avril 2006

Mousse au chocolat blanc et fraises au citron vert

Pour un dîner chez des amis ce soir, je cherchais une recette à la fois bonne et facile à transporter. J'avais noté il y a quelque temps cette recette dans mon carnet, qui promet d'être intéressante. J'ai préparé la mousse, j'ai les ingrédients pour les fraises, je vais emmener la mousse dans un Tupp, et le reste à côté. Je vais essayer de prendre une photo mais je trouve ça un peu délicat chez les gens :-S

Mousse au chocolat blanc et fraises au citron vert
pour 4 pers

  • 2 dl de crème fleurette (à fouetter)
  • 50 g de chocolat blanc
  • 1 oeuf

Fraises:

  • 2 cs de miel
  • zeste râpé et jus d'un citron vert
  • 1 litre de fraises

 
Fouetter la crème (ferme, mais pas au point de beurre), et fondre le chocolat au bain-marie.
 
Fouetter l'oeuf dans un autre saladier et lui ajouter le chocolat fondu en fouettant energiquement (très!). Incorporer la chantilly en plusieurs fois, puis mettre dans des coupes individuelles (4).
 
Mettre au frais minimum une heure.
 
Quelques minutes avant le service, mélanger miel, jus et zeste et ajouter les fraises coupées en deux ou en lamelles. Distribuer les fraises au dessus de la mousse au moment de servir. On peut aussi mettre cette mousse dans un grand saladier au lieu de ramequins.

PS Merdum j'ai mal lu et je n'ai mis que les blancs en neige, pas les oeufs entiers; tant pis on verra bien ce que ça donne...

PPS: ça donne ça:dscf8309


Verdict: pas mauvais du tout, j'ai rajouté des boudoirs entre la crème et les fraises pour absorber l'excès de jus de citron, parce que je les ai peut-être un peu trop citronnés...La prochaine fois je rajouterai des morceaux de pistache je pense...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci PAT :-)<br /> J'espère que ça va être bon, c'est un peu risqué d'apporter un plat qu'on n'a jamais essayé avant ;-)
P
Jamais à cours d'idées la Dorothée !<br /> Ca doit pas être mauvais ça...
Publicité