Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
25 avril 2006

Apple and blueberry slump

Je n'ai jamais essayé cette recette, ça fait juste des années que je l'ai dans mon cahier et que je bave rien qu'en lisant le titre. En fait j'adore tout ce qui est acide et acidulé. Je ne sais même plus où je l'ai trouvée...Si quelqu'un veut tester, je suis sûre que c'est délicieux:

Ingrédients:

  • 420g de pommes

  • 25g de beurre

  • 250g de myrtilles

  • 85g de sucre

  • 250g de mascarpone

Pour la pâte:

  • 85g de beurre en morceaux

  • 200g de farine à levure incorporée

  • 50g de sucre

  • le zeste d'un citron

  • 150 ml de lait

  1. Peler et couper les pommes en petits morceaux et les faire revenir à la poêle dans le beurre pendant 5 mn, les mettre dans un plat à gratin, ajouter les myrtilles et le sucre, mélanger.

  2. Pour la pâte, mélanger beurre et farine comme pour un crumble, ensuite ajouter le sucre et le zeste de citron. Préchauffer le four à 200°C.

  3. Ajouter le lait à la pâte: mélanger pour obtenir un mélange lisse.

  4. Avec une cuiller, mettre du mascarpone sur les fruits jusqu'à épuisement (du mascarpone, pas de vous qui êtes corvéable à merci; il faudra d'ailleurs penser à laver les carreaux, au passage), et ensuite la pâte, à la cuiller toujours.

  5. Cuire 20/25mn.

PS: Attention aux myrtilles surgelées qui rendent pas mal d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ma chère EMarie (difficile de te reconnaître sous ce pseudo hautement méconnaissable et ces propos pas signés "du tout"), je m'en tiens pour le moment aux recettes (celles de notre futur banquet?) et à quelques "humeurs" pour ou contre les hommes (tout contre...). Si jamais j'écrivais un nouveau blog plus confidentiel, rassure-toi, tu en serais la première informée :-)<br /> NB: tu sais bien que je n'ai aucune expérience en cunitests...
N
salut ma dorotte,<br /> alors mon message n'a rien à voir avec ta recette que je n'ai pas lue (une cuisine qui va bien au delà de mes compétences), c'est juste pour te dire bonjour ainsi qu'à tes innombrables lecteurs, your blog is great ! mais j'attends tjs la rubrique cul ! (les cunitests ? bon ok j'arrête). <br /> EMarie
Publicité