Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
3 mai 2006

La (dé)Marche de l'Empereur

La photo que je viens d'intégrer pour illustrer la prière du petit enfant nègre me fait bien sûr penser à la Marche de l'Empereur et à la collection de pingouins que j'avais décidé d'entamer à douze ans (à l'époque les pingouins n'étaient pas à la mode et c'était difficile, bref...). Ce qui m'a le plus surprise dans ce film, c'est l'énergie que mettaient les pingouins à se reproduire; franchement, à chaque fois que l'un d'eux prenait un risque vital pour se reproduire, j'avais envie de le secouer et de lui dire "hého, tu déconnes là, commence par essayer de survive toi-même avant de pondre, si ça doit être aussi galère"...
Bon, bien sûr, une fois que le poussin est né, je ne dis pas; mais avant...je ne comprends pas bien...
(je sais que ce post est totalement impolitiquement correct et vice-versa mais bon, ça m'a presque choquée, je dois dire, et puis prendre autant de risques pour que mon oeuf finisse congelé ou qu'un sale oiseau me bouffe ma progéniture...aïe).
Je me demande si je suis finalement bien prête pour avoir des enfants...C'est gave docteur?

A propos de pingouins et d'enfants, si vous cherchez un super livre d'enfants, offrez absolument Biboundé de l'Ecole des Loisirs, c'est génial!

biboundebibounde3bibounde21

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oooo "La surprise de Biboundé"!!!!!! un de mes livre d'enfant préféré!! ... merci pour ce vieux souvenir!
Publicité