Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
14 mai 2006

Le gâteau de poires toujours aussi bon

(fait hier alors que je voulais tester l'Apple&Blueberry Slump, mais il paraît que ce n'est pas la saison des myrtilles...)

LE GATEAU DE POIRES TOUJOURS AUSSI BON
Pour 6 personnes (moi je compte plutôt 4 mais bon...)

  • 1 kg de poires
  • 100g de farine
  • 75g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 paquet de levure
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 3 CS de lait
  • 90g de beurre


Dans une grande terrine, mélanger la farine, la levure et les sucres. Faire une fontaine en mettant au centre les oeufs entiers et le lait.
Travailler au fouet et ajouter enfin 75g de beurre juste fondu.
Eplucher les poires, les couper  en grosses lamelles, les mélanger délicatement à la pâte.
Beurrer un moule à manqué de 22cm de diamètre et le remplir de la préparation.
Faire cuire à 230°C à four préchauffé, pendant 30-35 mn.

Désolée je n'ai encore pas fait de photo mais c'est BON!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité