Il y a quelques années, j'ai traîné mon père dans un restaurant argentin GENIAL!!! Ca lui a coûté cher, le pauvre, parce qu'on a recomposé un menu à notre sauce, mais ça en valait la peine...

Pus tard, j'y ai emmené un copain que je croyais fin gourmet et bien carnivore, il a aimé, sans plus. Par la suite j'ai eu la confirmation qu'il n'avait strictement aucun goût ni aucune curiosité :-P

Cela dit, mieux vaut jeûner dix jours avant si on veut bien en profiter, ou se contenter du menu, suffisant et délicieux, mais presque frustrant tellement c'est bon...alors qu'en sortant du menu, les portions de viande font...400g!!! Accompagnées de la délicieuse sauce Chimichurri (à base de 17 ou 19 herbes et condiments de la Pampa (dont de l'"aji molido"), je ne sais plus, de poivron rouge et de tomate fraîche).

J'ai reparlé de ce restaurant récemment avec un client uruguayen, qui m'a confirmé que la "communauté" considérait Le Tango de Buenos Aires comme le meilleur du genre à Paris.

carnar


Et comme je trouve la viande argentine de Picard un peu décevante, je me suis mise en quête d'un boucher à Paris vendant de la viande argentine. Bingo! J'ai fini par trouver les coordonnées de l'importateur de viande argentine pour toute l'Europe, il a ses entrepôts à Roissy d'où il réxpédie sa viande (fraîche et conditionnée sous vide) vers les clients finaux: ambassades, restaurants...et même les particuliers peuvent se faire livrer, à Paris ou en province, à partir d'un certain volume, hélas mon congélateur est trop petit, mais je devrais peut-être squatter celui de quelqu'un d'autre, ou faire un achat groupé, qui sait?


Le Tango de Buenos Aires
77, rue Mouffetard
75005 Paris
01 43 37 54 42

et le site web de Carnar