Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
19 juin 2006

Des grillades de viande argentine tous les dimanche

Un client uruguayen m'a emmenée samedi à un concert de musique uruguayenne dans un endroit très sympa: le Théâtre de Verre. C'est un squat d'artistes dans un entrepôt désaffecté de la SERNAM si j'ai bien compris. Je n'ai pas une passion pour le concept de squat, mais si j'ai bien compris - toujours -, cette association ne s'installe que dans des bâtiments en cours de réhabilitation, et quitte les lieux le jour où il y a un projet pour les lieux.

Quoi qu'il en soit, le cadre est génial; un peu sale, complètement de bric et de broc, mais extrêmement attachant. Dans la vaste pièce où l'on peut se restaurer d'une parilla (grillade argentine), il y avait une expo assez étrange, de lits suspendus, de jambes de mannequins suspendues aussi, de baignoires suspendues deux par deux s'ouvrant comme des huîtres, et des radios reliées de façon à reformer un "corps" "humain"...

Au passage le concert était très sympa, avec deux groupes apparemment connus en Uruguay, "Araca la Cana" qui joue de la murga, et "Mundo Afro" qui donne des concerts de Candombe. Ce sont des percussions, très sympas, qu'ils jouent traditionnemment pendant le carnaval, en groupes d'une centaine de musiciens (là nous n'en avions que trois). J'ai vraiment beaucoup aimé.

Toujours est-il que le Théâtre de Verre propose ces Parillas tous les dimanche et que c'était bien bon.

Le site du Théâtre de Verre ne marche pas à l'heure où j'écris ces lignes: theatredeverre.org, mais il devrait remarcher un jour je pense....

Théâtre de Verre
25/27 rue de l'Echiquier
75010 Paris
M° Bonne Nouvelle ou Strasbourg Saint Denis
01 47 70 58 25


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour<br /> J ait esaye de rapeller a cet numero de telephone du theatre de la verriere, mais la telephoniste informe que cet numero n existe pas...?<br /> Ou on mange alors cet asado les dimanches?<br /> <br /> merci<br /> saludos y gracias<br /> <br /> Y
Publicité