Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
22 juillet 2006

Salad wraps

DSC00130Impossible de remettre la main sur le blog qui parlait récemment des wraps (je me souviens juste que le post datait du 12 ou du 16 juin...utile!!), or ça faisait un moment que je voulais parler des salad wraps justement.

Rectif: c'était effectivement sur le blog de Cléa, à cette adresse!

Le salad wrap, c'est un concept pratique de salade-sandwiche pratique à manger sans couvert. A mes yeux, le maître incontestable du salad wrap est la chaîne Prêt-à-Manger. En tout cas certainement pas la cantoche du Crédit Suisse à Londres! Dans un premier temps, je m'étais émerveillée devant le fait qu'ils aient un stand de wraps...My God, je me suis retrouvée maintes fois avec dans mon wrap des trucs qui n'allaient absolument pas ensemble, genre oignons grillés, rôti de boeuf, raisins secs, salade, petits pois et riz. Et encore, je ne me souviens pas du pire.

Ce qui se rapproche le mieux du salad wrap dans ce qu'on connaît, c'est le chawarma. Quand il est bon, ce qui n'est pas toujours gagné d'avance en France...(je vous recommande à cet effet le merveilleux traiteur libanais de Maubert).

Grosso modo le salad wrap est une salade, comme son nom l'indique, enveloppée ("wrapped") dans du pain type galettes de fajitas, ou pain libanais. Gardons le libanais pour les wraps chauds je pense, et les fajitas pour les autres. Idéalement, il faudrait des fajitas géants (c'est ce qu'ils avaient au Crédit Suisse, avec plusieurs parfums: les verts étaient aux épinards, etc); on roule la garniture dans ces feuilles, et il y a une technique particulière pour refermer au bout. Ensuite, on coupe en biais au milieu, et on présente les deux morceaux au client.

Le must en matière de salad wrap est donc, disais-je, à mon goût, l'avocado salad wrap de Prêt; il contient de bâtonnets (attention, pas des tranches) de concombre, de gros morceaux d'avocat et de tomate, des feuilles de basilic, des pignons de pin et des graines germées (de l'alfalfa je pense). Sans doute aussi un peu de vinaigrette...

Dommage que je n'aie toujours pas retrouvé mon appareil numérique, j'en ai fait au déjeuner...

PS: (pour la minute "râleuse") je trouve hallucinant que personne n'ait eu l'idée encore de copier le concept en France. On se prend pour les champions des sandwiches mais on n'a rien trouvé depuis le jambon-beurre, à part vaguement le suédois au saumon qui commence un peu à me sortir par les yeux parce que le pain est rarement frais, et je ne vois toujours pas ce que la tomate apporte...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu as raison :-) Rendons donc à César ce qui lui appartient :-)
C
Coucou ! Je crois que c'était sur mon blog :)
Publicité