Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
8 août 2006

Muffins au streusel

My God qu'est-ce que c'est bon d'être en vacances!!! Même -et surtout' à durée indéterminée :-)

J'ai l'impression que ça fait des mois que je ne me suis pas fait plaisir, que je ne me suis pas accordé un vrai moment à moi. Ce soir, ma vie m'appartient, et j'avais envie de fêter ça en solo...enfin, c'est toujours difficile de ne pas passer la soirée pendue au bout du fil...

Pour l'heure, j'ai ma deuxième tournée de muffins dans le four et c'est le sujet du jour (admirez la rime - de première qualité). En cherchant sur Marmiton un recette de Streusel, je suis tombée sur cette recette de muffins au Streusel. Miam! J'ai doublé les quantités, la première fournée refroidit, je viens d'en manger un et...cette recette est bien carrée, fiable, délicieuse! La voici:

(Encore une fois, je n'ai pas retrouvé mon appareil numérique....c'est vrai que ça manque un peu d'images! Désolée (si ça se trouve je l'ai perdu quelque part il y a six mois et je ne le retrouverai plus jamais....))

Muffins au streusel, donc:

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients (pour 6 muffins) :

Pâte:
- 190 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- 70 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 125 ml de lait
- 60 g de beurre fondu

Streusel:
- 40 g de farine
- 25 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de sucre roux
- un peu de cannelle


Préparation :

Mélanger farine, levure et sucres. A part, fouetter lait et oeuf puis ajouter aux ingrédients secs avec le beurre. Mélanger grossièrement sans trop travailler la pâte pour qu'elle reste moelleuse.

Beurrer la plaque à muffins et y répartir la préparation. Pour le streusel, mélanger du bout des doigts farine, cannelle, beurre et sucre puis répartir sur le dessus de la pâte, en appuyant légèrement pour que le streusel ne tombe pas une fois les muffins cuits.

Enfourner à 210°C (Th 7) de 20 à 25 mn.



Argh il est 2h49, j'ai encore passé ma soirée à glander, et je me retrouve à attendre que mes muffins aient fini de cuire...6h au téléphone en une soirée, je me demande si ce n'est pas un peu too much. En même temps, si on compte que j'ai passé 4h avec le mec le moins bavard de la terre, et qui ne rit jamais, et que j'ai réussi à le dérider, je me dis: belle perf!!! En plus on a prévu un troc: un kouign amann fait par sa grand'mère bretonne PLUS sa recette de kig ha fars contre une tournée de muffins et une de cookies :-) Je n'ai pas perdu ma soirée....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité