Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
16 avril 2006

Carré d'agneau au thym tout simple

Ce soir, j'ai raté mon train pour partir en WE...Je me suis rattrapée sur un délicieux carré d'agneau au thym, tout simple. L'agneau est vraiment une de mes viandes préférées (le WE de Pâques, ça tombe plutôt bien!).

Cru ça donne ça:dscf8291

Et de l'autre côté:

dscf8295

On saupoudre de thym (j'en ai mis aussi entre les côtes, comme la photo ne le monte pas):

dscf8299



Et j'ai ajouté du piment d'Espelette de l'autre côté (je suis con en vrai, ça n'avait aucun intérêt):

dscf83001

On met au four à 240°C (thermostat 8) 20 mn:

dscf8301

Et en fait ça n'était pas encore assez cuit à l'intérieur, mais après j'ai arrêté de prendre des photos. C'était hyper bon!

Il y a une recette de carré d'agneau fumé au thym sur laquelle je fantasme depuis des années mais qui se fait avec une cocotte (et je n'en ai pas...encore), où on fait cuire le carré d'agneau dans une cocotte avec des navets nouveaux, des pommes de terre grenaille et des petites carottes, et à un moment on enflamme une (ou deux, à mon avis) branche(s) de thym et on referme vite le couvercle de la cocotte avant de continuer la cuisson. Ca ne doit pas être mauvais du tout...

PS: Tiens, tiens, le sel de Maldon va super bien avec le carré d'agneau :-)

PS2 (avis aux amateurs...): pour ceux qui ne le savent pas, un truc hyper bon à savoir: une unité de thermostat correspond à 30°C, c'est bon à savoir quand on a un four qui n'a pas les mêmes unités que la recette, ou l'inverse...ex: th.4=120°C, etc).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un sel dont je parle là: http://lesyeuxleventre.canalblog.com/archives/2006/04/06/1652889.html, qui a une texture croustillante très particulière, et un goût assez iodé. Il n'a pas le look des sels à la mode (Himalaya&Co) mais c'est une super alternative à la fleur de sel.<br /> Bien sûr, vous pouvez le remplacer par de la fleur de sel :-)
T
Mais, qu'est-ce que le sel de Maldon ?
D
Joyeuse Pâques à vous aussi :-)<br /> Diane, je suis nulle en présentation (mais alors NULLE) mais c'était effectivement super bon ;-)
D
et voilà ce que je vais faire à midi!!!<br /> ça à l'air somptueux!!!Bravo!<br /> Joyeuses Pâques!<br /> Diane
P
... avec ça on à de quoi se régaler !<br /> <br /> Joyeuse Pâques ;)
Publicité