Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
8 avril 2006

Les cookies de Laura Todd

J'ai refait ce soir une double fournée de cookies Laura Todd en prévision d'un week-end avec des amis...Ils sont tout simplement sublimes.

Voici la recette:Ingredients pour environ 30 cookies :

250g de beurre (je prends du 1/2 sel)
350g de cassonade
375g de farine
350g de pépites de chocolat (noir, lait ou blanc)
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé

Dans un grand récipient bien mélanger le sucre et le beurre ramolli jusqu'à ce que ce soit homogène puis ajouter l'oeuf et la vanille et mélanger encore

Verser les pépites de chocolat ainsi que la farine en une seule fois.

Dès absorption du 1er mélange par le second, cesser d'amalgamer.

Préparer des petites boules (à la main )que vous aplatirez moyennement puis disposer ces cookies sur une feuille de cuisson.

Mettez les a four moyen entre 10 à 15 minutes (ils n'ont pas l'air cuits en sortant, mais c'est en refroidissant qu'une sorte de "croûte" se forme autour tandis que l'intérieur reste ultra-moëlleux).

Touche perso: j'en fais des "plats" entiers comme si c'étaient de gros gâteaux, ensuite on "émiette" grossièrement et chacun se sert comme il veut, je trouve ça plus convivial et plus pratique.

J'en ai fait un "plat" pour ma petite soeur qui travaillait ce soir pour des examens; je lui ai dit "tiens, ton cookie est prêt", elle a explosé de rire en voyant la taille du cookie :-P Elle les aime bien alors qu'elle n'est pas du tout "sucré" de façon générale (et elle aime encore plus la pâte crue; si tu me lis, "l'intéressée", je t'en ai laissé un peu dans le frigo ;-)  ).

dscf8215

Voilà comment je fais mes pépites: une vraie boucherie! (c'est juste que je n'avais plus de torchon propre et que j'ai perdu mon marteau).

dscf8223

Pas mal le résultat :-)

J'aime bien la cassonade vue de près aussi:dscf8227

Et voilà le cookie de ma soeur avant qu'elle le mange (c'est un plat à tarte d'une vingtaine de cm de diamètres...)

dscf82281

2012245560.01.lzzzzzzz PS: je te dédicace cette recette Mr Incredible :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop d'honneur !<br /> <br /> <br /> Et surtout c trop bon :P :P :P
Publicité