Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
25 avril 2006

Les oeufs durs Hamine

Dans la série des plats que je prévois de faire depuis longtemps, il y a en première place les oeufs durs Hamine. C'est une recette du Proche-Orient, une sorte d'oeufs ambrés qui se servent au milieu de mezze, éventuellement avec du foul en Egypte, ou avec une salade...Je ne l'ai jamais faite car j'ai rarement 6h devant moi (ou 6 oeufs ;-)), mais la texture doit être assez spéciale si j'en crois ce que j'ai pu lire à ce sujet.

  • 6 oeufs très frais
  • les pelures de 3 beaux oignons
  • 1cc de sel
  • 1 cs d'huile

Mettre les pelure d'oignons dans une casserole à bord haut et déposer les oeufs entiers par-dessus. Ils doivent être un peu serrés. Ajouter le sel, couvrir largement d'eau, puis ajouter l'huile et porter doucement à ébullition. Baisser le feu au maximum (l'eau doit à peine frémir), couvrir et laisser cuire 6 heures ou toute la nuit. NB: veiller à ce que l'eau frémisse à peine et surtout ne s'évapore pas (l'huile est ajoutée dans ce but).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité