Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
21 juin 2006

Nouvelle découverte: le thé Rooibos d'Afrique du Sud

EM, je t'ADORE!!!
Lundi soir, en me parlant de cette infusion d'Afrique du Sud, tu savais que tu éveillerais forcément ma curiosité...Je me suis directement renseignée sur cette "herbe du Bush", et aujourd'hui, en passant devant Mariage Frères, j'ai décidé de ne pas attendre plus...
Pourtant, le vendeur n'avait pas l'air emballé à l'idée de m'en vendre...Je lui pardonne car c'était sûrement un puriste :-) Là où il a été cool, c'est qu'il m'a conseillé de prendre plutôt du Rooibos parfumé (fruits rouges, bergamote...) que du nature (thé rouge). Il m'a gentiment expliqué que c'était un thé pour les gens sensibles à la théine (s'il savait....mdr) car il est 100% sans théine.

p6210369

My GOODNESS!!! Qu'est-ce que c'est BON!!! (ah oui au fait j'ai pris le Capetown à la bergamote...sans surprise, j'en raffole, ça doit être un ancêtre russe inconnu qui m'a transmis cette adoration de la bergamote)...et pourtant je ne raffole pas de boissons chaudes, mais celle-là est idéale pour moi: aucune amertume, "aussi délicat et élégant que le Earl Grey" (comme ils le disent si bien sur le site de Mariage Frères), et comme l'Earl Grey est un des rares thés que je supporte...(avec le Darjeeling et le Lapsang Souchong), en plus (plaisir des yeux) je raffole de sa couleur...
Dans mes nombreuses lectures, j'ai découvert qu'il était excellent pour attendrir la viande, et qu'en remplacement de l'eau pour le pain, il faisait des merveilles en plus de son joli pouvoir colorant...
Et puis, à vue de nez, ce doit être une merveilleuse base de thé glacé. De nombreux développements en perspective (pourquoi pas dans une terrine de fruits?)
MERCI :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
maintenant tu n'as même plus besoin de te ruiner, tu peux le déguster tranquillou chez toi :-)<br /> en plus il n'est vraiment pas cher et ne t'empêchera pas de dormir, que demande le peuple? :-)
F
J'adore ce thé que j'ai découvert au Bar à Soupes mais ils n'en servent plus !
Publicité