Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Curieux
Esprit Curieux
Publicité
Archives
1 mars 2007

Fiat lux

Je ne sais pas ce que vous faites, en ce qui vous concerne, des fils électriquent qui pendent au milieu de votre plafond et auxquels est relié l'interrupteur de l'entrée...plafonnier
Personnellement, tant que je n'ai pas trouvé au moins une solution qui me satisfasse parmi les nombreuses possibilités, je ne fais rien. Ce pourrait être ma devise: "Bien s'écrit avec un r avant le b".
Pendant quasiment un an et au gand dam de ma mère, je n'ai pas eu de rideaux à la fenêtre: pas de perceuse pour faire dans ma tringle les trous nécessaires à l'utilisation d'un pithon (le seul et unique moyen d'avoir une tringle qui tienne dans la durée, surtout avec des rideaux lourds), et pas une seule paire de rideaux qui me satisfasse. Et une tringle qui ne tient pas avec des rideaux moches en plus, plutôt mourir!
Bref, je n'aime pas la plupart des plafonniers, tout en n'aimant pas non plus les fils dénudés qui sont quasiment leur seule alternative.
Cette semaine, je m'autofélicite d'une idée de génie ;-) J'ai retrouvé le bonheur du Fiat lux que seul permet un interrupteur à l'entrée d'une pièce, sans acheter de vrai plafonnier, et c'est mon idée à moi toute seule.
J'ai d'abord acheté la pièce qui permet de transformer des fils moches en un fil blanc unique (et sans faire le moindre trou).
Et chez Habitat (dont j'adore la collection cette année), ils vendent des guirlandes métalliques composées de feuilles et de fleurs, en doré, argenté ou cuivre, qu'on peut emmêler autour de ce qu'on veut.
J'ai donc trouvé l'abat-jour de mes rêves!!!
En revanche, si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver des grosses ampoules à vis en 15W, ce serait extraordinaire! Parce qu'au BHV, n'en trouvant pas, j'ai acheté une ampoule 40W, vous savez ces nouvelles ampoules "daylight"(?) déclinées version "apaisante" (une lumière douce) et version "énergisante" (comme une lumière de printemps), ça coûte dans les 2,20€ et je trouve le concept plutôt sympa.
J'hasite à doubler ma guirlande d'une deuxième???

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"BHV" donc parisienne sans doute . <br /> Essaye le Bazar de l'Electricité ( à Bastille )
Publicité